Festival Aubercail

Retour à l'accueil


Affiche et flyer

Affiche du festival
Flyer du festival

Un autre regard

L'œil de J.M "Nono" Coquerel sur cette année 2012.


Pour découvrir dans l'émotion d'Aubercail au travers de l'objectif de l'un des notres.
A voir et revoir >>>

Aubercail 2012, sixième édition

Autour du festival


Ciné-concert, conférence, cabaret...
Hommage à Allain Leprest Hommage à Allain Leprest


J1 2012


Soirée Allain Leprest Soirée Allain Leprest

Loïc Lantoine, Francesca Solleville, Jehan, Bernard Joyet, Batlik, Clarika, Romain Didier, Marie-tout-court, Michèle Bernard, Gérard Pitiot, Balmino, Nathalie Miravette, Alcaz et Lionel Suarez.



J2 2012

Jofroi Jofroi

Jofroi continue à poser un regard à la fois idéaliste et lucide sur un monde qu'il a toujours bien su observer, en nous le chantant avec poésie.

Agnès Bihl Agnès Bihl

Notre cousine Agnès se promène toujours en Calamity Jane de la chanson, décochant des tirades poétiques acerbes dans un « Far West » bien aseptisé.



J3 2012

Merlot Merlot

Sa musique qui mélange l'urbanité et les rythmes du soleil fait voyager nos réalités d'enfants curieux et heureusement, pas toujours sages.

André Minvielle & Lionel Suarez André Minvielle & Lionel Suarez

L'accordéon et la voix s'accordent et on savoure.

Moussu T e lei Jovents Moussu T e lei Jovents

Ces anciens du Massilia Sound System, naviguent aujourd’hui davantage entre la chanson et les rythmes brésiliens, tout en conservant leur port d’attache marseillais.



J4 2012

Mon pantalon est décousu Mon pantalon est décousu

La compagnie Les Palétuviers nous propose un spectacle au cœur des chansons pour enfants, des années 1930 jusqu’à aujourd’hui.

Askehoug Askehoug

Cet ovni naviguant entre une chanson à la noirceur gaie, un rock brumeux et des envolées de musiques improvisées, est constitué de trois personnalités à la fois raffinées et tempétueuses.

Raoûl Petite Raoûl Petite

Ce groupe aux délires mythiques sillonne les contrées francophones depuis trente ans avec une fantaisie scénique et un éclat musical qui n’ont pas pris une ride.



J5 2012

Chloé Lacan Chloé Lacan

Seule en scène, elle s'habille de différentes énergies, clownesque, rockeuse, conteuse, rageuse, en activant l'accordéon de la vie, celui dont les soufflets nous invite à une respiration collective.

Zoufris Maracas Zoufris Maracas

Découverte enthousiasmante, Zoufris Maracas mélange des textes teintés de chanson réaliste et une musique afro-caribéenne qui rappelle la vitalité acoustique de l'époque des indépendances.

Casimir Zao Casimir Zao

S’il est capable de faire chanter aux nombreux cordons de manifestants « On lâche rien ! », c’est qu’il a l’intuition sincère du collectif résistant et fêtard.


Les partenaires du festival Aubercail :
Partenaires du festival