Festival Aubercail

Retour à l'accueil


Affiche

Affiche du festival

Un autre regard

L'œil de J.M "Nono" Coquerel sur cette année 2016.


Pour découvrir dans l'émotion d'Aubercail au travers de l'objectif de l'un des notres.
A voir et revoir >>>

Aubercail 2016, dixième édition

Autour du festival

Hommage à la chanson réaliste Hommage à la chanson réaliste
Ciné-concert, conférence, cabaret...


J1 2016

Alain Sourigues Alain Sourigues

Tout à la fois comédien, chanteur et illusionniste, Alain Sourigues a le geste séducteur et puissant, le verbe sensible et intelligent. Il les livre sur scène avec élégance et générosité.

Pierre Perret Pierre Perret

L'artiste au regard malicieux fait rêver plus de trois générations; les enfants des écoles, leurs parents et grands-parents partagent ces refrains intemporels.Ses chansons sont un peu les nôtres, tant elles ont marqué nos parcours.



J2 2016

Les Didoudingues Les Didoudingues

Ces chanteuses et chanteurs se sont retrouvés avec la ferme intention de partager leur amour de la chanson et de célébrer musicalement la bienveillance qu'ils nourrissent pour leurs consoeurs et confrères saltimbanques.

Anne Sylvestre Anne Sylvestre

Anne est une chanteuse sensible à tout, mais que rien n'ébranle quand il s'agit de clamer sa passion pour les mots et les idées qu'elle exprime à merveille.



J3 2016

Romain Didier Romain Didier

Seul derrière son piano, il revisite ses chansons et, comme en miroir, construit quelques savoureux ponts musicaux avec le répertoire de la chanson francophone. Que ce talentueux ami d'Aubercail ouvre la soirée d'Anniversaire a été pour nous une évidence!

Soirée Anniversaire Soirée Anniversaire

Pour nos dix ans, nous avons adressé une invitation à dix artistes avec qui nous entretenons des liens d'amitié et de fidélité réciproques, des artistes qui ont une place de choix dans l'histoire de notre Festival.



J4 2016

Ottilie [B] Ottilie [B]

Femme aux origines multiples (Kabylie, Mongolie, Italie ...) OTTiLiE [B] joue avec les codes et les références pour mieux les détourner avec une grande liberté. Pour elle, tout s'inspire et tout l'inspire !

Jérémy BossoneJérémy Bossone

Jérémie Bossone réussit le mariage de la noirceur et de la pureté sans tiédeur. Un petit prince no futur qui aurait choisi la tendresse pour exprimer sa colère.

Les hurlements d'LéoLes hurlements d'Léo

Ils avaient envie de renouer avec leurs origines, rendre hommage à celui qui les avait inspiré et mis sur la route depuis toutes ces années. Sans pessimisme mais comme un état de fait, ce spectacle aurait pu s'appeler "Les hurlements de Mano".



J5 2016

Suissa Suissa

Spécialement influencé par la musique Maloya (ile de la Réunion), Suissa nous ensoleille de ces rythmes si particuliers, soulignant avec un groove africanisant des chansons douces-amères toujours écrites avec une verve touchante.

Pierpoljak Pierpoljak

C'est empreint de cette expérience et libéré de la surenchère du show business que Pierpoljak revient sur le devant de la scène avec la musique qu'il a toujours défendue et dont il s'est toujours inspiré, le reggae.

Le bal du Grolektif Le bal du Grolektif

Étirez-vous les chevilles et échauffez-vous la voix car le Grolektif fait son bal ! Le collectif lyonnais s'attaque ici à quelques-unes de ses influences les plus improbables, parfois inavouables mais toujours de circonstance pour vous mettre en mouvement.


Les partenaires du festival Aubercail :
Partenaires du festival