Festival Aubercail

Retour à l'accueil


Affiche

Affiche du festival

Un autre regard

L'œil de J.M "Nono" Coquerel sur cette année 2018.


Pour découvrir dans l'émotion d'Aubercail au travers de l'objectif de l'un des notres.
A voir et revoir >>>

Aubercail 2018, douzième édition

Autour du festival

La chanson occitane. La chanson occitane.
Ciné-concert, conférence, cabaret...


J1 2018

André Minvielle André Minvielle

Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne oú il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé " Vocalchimie ", qu’il a expérimenté avec ses compères de la Compagnie Lubat de Gasconha.

Du Bartàs Du Bartàs

Le choeur puissant de cinq voix alterne avec des prises de parole intimes et colorées, au rythme de percussions mariées au timbre chaleureux du cuatro, du oud, de l'accordéon et du violon alto oriental. Une musique à écouter jusqu'à la danse !



J2 2018

Sôliz Sôliz

Sôliz chante comme elle déambule, à la fois ancrée et légère, dans une urbanité où tout est possible, pourvu qu'on pose un regard juste sur les choses. Juste comme celui de Sôliz...

Yvan Dautin Yvan Dautin

Yvan Dautin passe de la fantaisie à la gravité avec le talent d'un clown blanc suspendu à un arc-en-ciel. Face à un système qui exhorte à dépenser, lui se contente de penser et de s'émouvoir ; des émotions en partage, en cadeaux.

Wally (Projet Derli) Wally (Projet Derli)

Avec le Projet Derli, Wally revient nous voir entouré de ses musiciens pour des chansons longues ! Il laisse ici de côté la fulgurance de ses chansons courtes pour livrer une partie de son intimité et dévoiler la face cachée de son clown.



J3 2018

C gens là C gens là

Voici un trio d'étonnants voyageurs pour qui les mots se chuchotent et se crient, à l'image des émotions qui nous traversent. Leur musique est une braise qui rassemble, grâce à laquelle on fraternise en libérant nos danses les plus enfouies.

La Rue Ketanou La Rue Ketanou

Quand on commence à chanter sur l'asphalte, éclairé par le soleil ou les lampadaires, on conserve ordinairement ce goût pour la proximité et la fête, pour la communion sans chichis avec le public. La Rue Ketanou est sans doute un des groupes qui incarnent le mieux cette notion de partage et d'énergie pure.



J4 2018

Leïla Ssina Leïla Ssina

Leïla Ssina chante pour échapper à la folie du monde, pour rappeler que d'autres rêves sont possibles. Entre ses mots, on se fraye un passage vers la danse, vers le mariage du son et du sens !

Grèn SéméGrèn Sémé

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir.

Pat Kalla Pat Kalla

Pat Kalla est musicien, chanteur et conteur."Patrice" de son prénom en hommage au grand Lumumba!
Amoureux des mots, de la langue française de la musique bien sûr.


Les partenaires du festival Aubercail :
Partenaires du festival